Un petit Moi en Korea

Un petit moi en Korea #01

Coucou tout le monde! 

Comme promis je voulais vous faire un « article », un peu spécial aujourd’hui.

Pourquoi spécial?

car je donne un peu de moi dans cet article,  j’aimerais donc  commencer  à vous raconter mes péripéties de mon premier voyage  en Corée du Sud (2019). Vous raconter mes ressenties en tant qu’étudiante à Busan et mon premier trip avec ma meilleure amie à travers une autre culture complètement différente comme vous l’avez pu constater à travers la musique, les dramas etc… Ceci est donc une première partie (car en vrai , il y a de quoi dire xd).

Avant tout, il faut savoir que je suis une personne qui voyage beaucoup depuis mon plus jeune âge.Mes parents étant des globes trotteurs (USA, Canada, Île Maurice, Hawaii, Japon…) , je me suis vite habitué à la chose. Donc autant vous dire que partir même seule dans un pays, j’en suis comblée ! L’aventure j’adore ça et la découverte de nouvelle culture j’adore littéralement ça aussi.  Concernant les langues, je parle Anglais mais je ne suis pas bilingue non plus, le principale c’est que je sache m’exprimer et me faire comprendre ainsi de suite!

Il faut savoir:

Depuis 2018, j’étais étudiante en BACHELOR de management et communication France Asie option Corée dans une nouvelle école sur Paris. Ma première année c’était très bien passé (sauf quelques petites péripéties  de colocation avec une nana complètement chelou mdrr). A la fin de cette première année, l’école nous a demandé de faire un séjour linguistique en Corée du Sud, au Japon ou en Chine. C’est-à-dire partir au moins 2-3 semaines à l’école Coréenne (pour ma part) en Juillet ou en Août , à Séoul ou à Busan. Ma meilleure amie et moi même , ne voulant pas être avec les autres de la classe, nous avons choisi l’option Août à Busan avec option vacances en Septembre ( nous reprenons la deuxième année en Octobre). Tous les autres sont partis en juin à Séoul.

Pourquoi Busan et pas Séoul? 

Car tout simplement Busan = Mer et il faut savoir qu’en été , il fait EXTRÊMEMENT CHAUD! Nous pouvons monter jusqu’à 40 degrés.. donc je vous laisse imaginer la chose xd sachant que la Corée du Sud c’est surtout de la montagne, rien n’est Plat! donc on sut plus viteintello  

Plage de Haeundae à Busan

Le programme de BUFS (BUSAN UNIVERSITY OF FOREIGN STUDIES) était vraiment sympa, donc on a voulu aussi s’aventurer là dedans.  Après avoir tout programmé avec l’école, nous avons pris nos billets en Février pour Août et on a commencé notre liste « à mettre dans la valise », « à acheter avant de partir » etc…

Alors sachez un truc les Cuties, si vous souhaitez partir en Corée du Sud, je vous conseille vivement de prendre avec vous des Déos mais également de quoi vous épiler !! et je rigole pas quand je dis ça, pourquoi? parce que pour trouver un déo c’est hallucinant , introuvable ! et quand vous avez trouvé , bonjour le prix xd  Les coréens n’utilisent pas en générale de Parfum ou Déo, car pour eux c’est signification que tu pues.. autant prendre une douche 40 milles fois dans la journée c’est mieux pour eux mdrr.  Et concernant l’épilation , pour ma part je n’utilise pas de rasoir , depuis mes 14 ans je vais habituellement dans une institut. Les poils épais et  qui grattent , non merci! alors je vous conseille également de prendre de la cire ou carrément d’amener votre machine si vous en avez. Parce qu’en trouver c’est chaud et si vous en trouvez , c’est la même histoire que les Déos, cela coûte cher.

Les coréennes passent par le laser automatiquement. Vous pouvez vous faire épiler à Séoul , il y a des instituts mais le prix …  Voilà quoi..

En parlant de ceci, sachez une chose, évitez de vous raser entièrement en bas… je parle niveau sexe bien sûr.. Pourquoi? car si vous allez à la plage ou dans un parc aquatique, dans les vestiaires des femmes nous devons nous doucher nue devant toutes les coréennes xd et se raser entièrement signifie prostitution. Donc à éviter. déjà qu’on est épié parce qu’on est étrangère et qu’on a plus de forme qu’elles, donc ne tentons pas le diable non plus xd 

Bien sûr, je vous conseille également d’apporter peu de choses dans votre valise, car je peux vous dire qu’au niveau shopping et bon prix, il y a vraiment de quoi faire ! au total j’ai envoyé plus de 10 kilos de produits (makeup, soins, papeterie, vêtements, objet traditionnel, snacks etc..) .. et j’ai du acheté une nouvelle valise, donc au final 2 valises et 10 kilos de colis (envoyés par la poste en Corée ), tout va bien mdrr. winktongue

LE JOUR J

Enfin, ma première fois en Corée! Les Cuties j’était tellement contente et à la fois curieuse, un peu stressée aussi.. mais  hâte d’en savoir plus sur cette culture dont j’en ai entendu parlé plein de fois, niveau cours, niveau langue et histoire etc… Cette année-là, je regardais beaucoup de KDrama et je m’informe beaucoup à travers mes professeurs coréens. Niveau langue, J’étais seulement débutante quand je suis partie, je n’avais pas réellement peur des réactions des coréens si je n’arrivais pas à m’exprimer, mais par respect pour eux et leur langue (qui est pour moi une langue asiatique dès plus belles) , je parlais anglais et dès que je savais quelques mots et former ma phrase, je parlais Coréen. Je peux vous dire qu’ils étaient heureux pour si peu oops

Nous partons donc à l’aéroport d’Orly, on avait deux escales en Italie dont d’abord à Milan puis à Rome.

Mon Dieu , m’a pire expérience! Plus jamais des escales sérieusement. Milan c’était une catastrophe!!, galère pour trouver le bus pour nous amener à l’hôtel, nous avons tourné pendant bien 1 heure dans l’aéroport pour trouver une solution. Finalement nous avons opté pour l’hôtel de l’aéroport avec comme repas une pizza bien dégueulasse mdrr,  au final on voulait surtout se doucher et se reposer un peu avant de prendre 10  heures de vol dans la tronche, car le lendemain on faisait Milan-Rome et Rome-Incheon directement. 

Durant nos vols, tout s’était passé à la perfection. 

Nous arrivons dans la matinée à Incheon vers 10h si je me souviens bien xd  , et go direct les toilettes pour se changer.

Après ça, nous avons acheté nos cartes de métro (qui fait également carte de bus, achat dans les combinis et carte de taxi aussi).  Nous avons par la suite contacté directement nos amies sur Séoul pour manger un barbecue avant que Camille et moi même prenions le KTX pour Busan (car on était attendues par des surveillants du programme de l’université BUFS dans la soirée).  Nous avons passé un super bon moment avec les filles, elles nous ont raconté leurs expériences à leur université ainsi que leur voyage à Séoul durant les mois de juin-Juillet. Après avoir mangé ce bon 삼겹살 Samgyeopsal ,  Hop direction la gare du KTX (c’est le TGV qui traverse la Corée du Sud pour aller de Séoul à Busan).

Première péripétie

Est ce que vous souhaitez rigoler?! Mes cuties… j’ai même pas le temps de poser un pied en Corée que je me fais déjà remarquer et draguer.. non mais franchement xd

Pour l’histoire:

J’étais très très fatigué et je me sentais un peu bizarre.. ( j’avais des petits soucis de thyroïde à ce moment là, alors c’était normal, mais rien d’alarmant, juste que j’avais besoin de DORMIR!) , on était un groupe de 5-6 filles à attendre notre train, mais en attendant je suis partie au toilette pour me désaltérer un peu et après au combinis (store commercial de proximité ouvert 24 h/24 et 7 j/7) pour acheter une boisson.

En revenant… un mec s’était incrusté dans notre groupe pour nous parler, et « à ce qu’il parait il voulait seulement connaitre mon prénom, et savoir si  je restais sur Séoul etc… »

Franchement pour vous dire, j’étais tellement dans la lune que j’avais même pas capté qu’il me parlait… les filles ont dû parler pour moi au final. Il n’arrêtait pas de dire que j’étais son style et que j’étais mignonne etc….  Très gentil merci mais non T.T 

Vu ma tête vos mieux te taper une choucroute x.X

Par contre, pour la petite aparté, les coréens quand ils viennent te voir, c’est pour dire les choses cache et si tu n’es pas attiré par la chose .. ils s’excusent et partent (en général). ET OUI IL N’Y A PAS DE RELOU !!! et ça c’est tout simplement génial!

Alors bien sûr , faut pas le prendre mal quand un coréen vient vers toi pour te demander du cul hein, déjà d’une part, malheureusement  nous avons , en tant qu’étrangère, une réputation de fille facile, donc pour eux , niveau sexe c’est plus facile. En général , le mec qui vient vers toi parle ta langue dont l’anglais.  Donc paniquez pas! 

Ah oui, un petit plus! Si un coréen vous propose de manger un Ramen ou aller à NewYork, dites non de suite mdrr. Sauf si vous souhaitez atterrir dans un Motel 😉 ( un Motel en Corée , n’a rien avoir avec les motels aux USA ou en France… C’est un endroit pour les amoureux, avec des thèmes parfois. Les couples coréens , quand ils vivent respectivement chez leurs parents, par respect aux anciens et dans leurs coutumes , vont avoir des débats sexuelles autre part, dont les Motels). C’est plutôt un endroit romantique qu’un endroit sale … après c’est sûr que niveau point de vue étranger … si c’est seulement que pour du sexe..difficile de savoir si c’est un endroit romantique xd 

Enfin bref fin de la Péripéties

Notre train arrive et la go BUSAN. Autant vous dire que je n’ai rien vu du paysage, j’ai dormi durant les 2 heures de trajet et Camille pareil…

Nous arrivons sur Busan et là… on vient de capter qu’il nous fallait une carte sim pour nos tels… on sort de la gare et la GROS DÉLUGE… super , pas de parapluie ..

Nous avons réussi à acheter ce qu’il faut dans un combini et puis nous nous sommes mises à chercher un endroit pour les cartes Sim…

Alors là encore un petit conseille, faites pas comme nous… Prenez directement ce qu’il faut à l’aéroport …

Au final , nous avons trouvé ce que nous voulions et go taxi , Direction BUFS!

Nous arrivons enfin à destination et nous avons était accueilli superbement *.* nous sommes allés directement dans nos chambres (chambre pour deux personnes avec salle de bains).

Université Coréenne BUFS à Busan

시나브로  était vraiment trop mignonne , elle nous expliqué comment cela se passé au dortoire , quand est ce que les cours commençaient etc.. elle nous à donc fait visiter le côté dortoir.

Badge Universitaire, Planning du Summer School, un petit cadeau (ventilo mini) et des informations …

Elle nous demande tout d’un coup si on avait faim etc .. en vrai on avait juste envie d’une chose…

c’était dormir!!

En même temps avec le voyage qu’on a eu plus le décalage horaire de 8 heures…

Mais non!!! , elle nous emmène dans une salle … j’ai regardé Camille en mode alerte!  Oh Non… Elle ne va pas nous faire ça quand même … Bé si …

LA SUITE PROCHAINEMENT ….

J’espère que ça vous a plu! xd n’hésitez vraiment pas à dire ce que vous en avez pensé. Bien sûr les photos sont complètements prises par mes soins 😉 

Kiss Sucré !

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :