Apprentissage

L’écriture Coréenne

L’apparition du Hangeul

Le Hangeul voit le jour vers le milieu du XVe siècle, lorsque le monarque éclairé SEJONG (1418-1450) décide de promulguer un texte connu sous le nom de HUNMINJEONGUM. Méprisé par l’aristocratie, qui lui préférait les sinogrammes employés jusque-là, il faudra en réalité attendre la seconde moitié du XXe siècle pour que son usage soit véritablement généralisé. Malgré cette adoption tardive, les coréens tirent une très grande fierté de leur écriture, qu’ils considèrent comme étant une des plus rationnelles du monde, à tel point qu’ils ont instauré un jour du Hangeul, le 9 Octobre.

1°Les consonnes de base

Il y a 14 consonnes, elles sont présentées dans l’ordre d’apparition du dictionnaire coréen.

K/G
N
T/D
L
M
P/B
S
NG
J
CH
K
T
P
H

Les lettre coréennes s’écrivent de gauche à droite, et de haut en bas

2°Les consonnes doubles

Leur nombre est limité à 5.

KK
TT
PP
SS
JJ

3°Les voyelles de base

Les voyelles s’écrivent à l’aide de 2 traits de base qui représentent une voyelle:

Un trait vertical ㅣ (voyelle i)

Un trait Horizontal ㅡ (voyelle eu)

Il faut savoir que chaque trait a une valeur symbolique, par exemple le trait vertical symbolise l’homme, et l’horizontal la terre. Il y avait un moment un point (voyelle a) qui n’est plus utilisé aujourd’hui, il symbolisé le ciel. Nous avons donc ici 10 voyelles à connaître.

A
YA
EO
YEO
O
YO
U
YU
EU
I

4°Les voyelles composées

Je vous conseille de bien apprendre les voyelles de base ( ainsi que les consonnes de base) afin d’être open pour la suite. En les combinant,  vous obtiendrez celles qui sont composées.

AE
YAE
E
YE
WA
WAE
EO
WEO
WE
WI
UI

5°Les syllabes

En combinant les lettres coréennes, on obtient des syllabes. Deux règles importantes sont à retenir:

Les voyelles ne peuvent pas être employées seules, elles doivent toujours être précédées du signe décoratif « ᄋ », qui n’a alors aucune valeur phonétique. Ce qui donner:

Sauf si une voyelle est associée avec d’autres consonnes:

Les syllabes doivent toutes entrer dans des carrés imaginaires, de même dimension. Une Syllabe est formée d’une combinaison de deux lettres au minimum, et de quatre au maximum, les consonnes ou voyelles doubles comptant pour une lettre.

Par la suite je vous conseille plusieurs Books pour démarrer sur de bonne base dont les achats sont tous chez la  » Librairie le Phénix ». Il vous suffit seulement de cliquer sur le nom de la librairie et vous y allez automatiquement ^^

J’espère que Niveau apprentissage, ça vous plaira.

Il faut savoir que c’est la langue asiatique la moins compliqué mais il faut être un minimum passionné afin de pouvoir tout suivre car je vous avoue que vous allez avoir pas mal de surprise au fur et à mesure de l’apprentissage ^^’

Il me reste donc plus qu’à vous souhaitez du courage , 화이팅! (fighting qui veut dire courage en coréen et non combat en mode « je vais te taper » xd).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :