Tourisme K

Nampo & ses alentours

Le Shopping au rendez-vous !

Nampo 남포 et ses Alentours à Busan 부산

On retrouve souvent en Corée du Sud des galeries Marchandes Souterraines très propres au niveau des stations de métro. C’est très pratique car ils permettent de faire du shopping sans sortir à l’air libre et tu peux également manger tranquillement, surtout en hiver quand il fait -20°C. Les galeries marchandes souterraines de Nampo et Gwangbok se trouvent autour des stations Jagalchi et Nampo. Ces lieux regorgent de petites boutiques de vêtements, chaussures et sac mais également de chaussettes et tout ce qui est en rapport avec la KPop.

Il n’y a plus qu’à faire la recherche de ta perle rare!

Tu cherches peut-être des boutiques de mode internationales ou locales? Tu as la rue de la mode de Gwangbok. Toutes les marques sont présentes et tu peux vraiment trouver des habits exceptionnels, à petit prix!

Ma valise en a payé le prix xd !!

Petite Info:

Si tu pars assez longtemps en Corée du Sud pour voyager, je te conseille vraiment de ne pas venir avec la valise pleine, et croyez moi!
Les prix sont bas par rapport à chez nous, donc on peut en profiter pleinement! 

Le Parc Yongdusan & la tour de Busan

Quand tu te promènes dans les rues commerçantes de Gwangbok, tu trouveras une place ou il y a un grand écran. Tu peux te voir et ça prend même des photos , assez sympa comme concept!

Il y a juste en dessous un escalator , il est assez long il t’amènera  en haut de la montagne Yongdu sur laquelle se trouve le parc et la tour de Busan. Cette tour a été édifiée en 1973 et mesure environ 120 mètres de haut. Tu auras donc une vue imprenable sur le quartier de Nampo et le pont à bascule Yeongdo, sur la mer et les montagnes avoisinantes.

Il y a également des restaurants de qualités, pour tous les goûts et bien-sûr le Karaoké! Le plaisir de tout les coréens! Et oui les coréens ont la particularité de très bien chanter, et nous le prouve dans ces lieux à thème très sympa. On ne voit pas souvent ça alors n’ais pas peur de te perdre et d’être curieux.

Un Délice Unique …

A Busan, ils ont une spécialité que je recommande, et que tu verras seulement chez eux (à Busan), c’est le Ssiat Hotteok 씨앗호떡, une galette de riz gluante fourrée au sucre brun et aux graines.

Un régal !! seulement à 80 centimes environ dont 1000 Wons. Mange le chaud! c’est encore mieux mais attention de ne pas te brûler.

Tu n’as pas loin le BIFF Square, connu pour les stands de street food la nuit tombée, très joliment illuminés avec des Anneaux. Il faut également savoir qu’en début Octobre , il y avait le festival international du film le plus important en Asie. Depuis 1996, Busan présente en avant première les films coréens et étrangers mais aussi un défilé des stars sur leur 31. C’est assez impressionnant. 

Aujourd’hui le festival a déménagé pour le quartier de Haeundae, au Busan Cinema Center. BIFF Square est néanmoins resté intact et garde les vestiges du festival.

Si tu parcours la zone en jetant de long coups d’œil par terre, tu trouveras les empreintes de mains laissés par des célébrités locales et internationales comme si tu étais en train de parcourir le Hollywood Boulevard aux USA, ou presque !

Tu trouveras également autour de Nampo le marché aux poissons de Jagalchi, le marché traditionnel de Gukje composé de 6 sections avec chacune sa spécialité (pour la petite histoire, c’était un lieu où les réfugiés tentaient de gagner leur vie durant la guerre de Corée – Référence d’un film ODE TO MY FATHER de Yun Je-Gyun).

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :