Tourisme K

Quartier Myeong-Dong

Ce quartier en grande partie réservé aux piétons et particulièrement vivant. C’est son principal intérêt.

Il présente deux aspects très différents. Sa partie Nord concentre les enseignes internationales qui le font ressembler à bien d’autres quartiers à travers le monde. Mais on y trouve aussi de grands magasins, des cinémas, des restaurants et échoppes de rue en tous genres. Sa partie Sud aligne de nombreux logements bon marché où converge toute la jeunesse asiatique. Une aubaine quand on ne sait où aller.

Un Quartier des plus illuminés de Séoul !

Pour faire du shopping, aller dans  des  Coffee shops tout mignon avec ou sans animaux , profitez également le soir de la bonne nourriture, « la street food » ainsi que des soirées Karaokés…. Personnellement mes activités préférées sont le shopping et manger xd bon j’avoue, découvrir les lieux j’adore ça ! C’est même pour cela que je fais exprès de me perdre pour trouver des pépites!!

Attention!

Je vous conseille quand même d’être en groupe ou au moins à deux, même si la Corée du Sud est un pays avec un taux de sécurité impressionnant, (et j’avoue que lors de mes séjours, j’étais vraiment hors danger..je veux dire que je ne ressentais pas du tout l’insécurité comme en France …)les Coréens aiment bien les étrangères.. donc attention à vous.

Pour la petite histoire, c’est un quartier qui regorge d’enseignes de mode internationale, de grands magasins de luxe, de boutiques cosmétiques artisanaux, mais aussi de petites boutiques coréennes. Il y a également des restaurants d’une très bonne qualité passant par des boulettes à la coréenne à de la soupe de poulet au ginseng ou des boissons surprise avec une barbe à papa par-dessus à des bâtonnets de  fraise caramélisée .

Vous avez des lieux comme le théâtre Myeongdong, qui fut un des cinémas construits par les occupants japonais dans le quartier. Le bâtiment baroque date de 1936 et fut utilisé comme théâtre national de 1957 à 1973. Sa rénovation réussie dans les années 2000 lui a permis de rouvrir les portes pour accueillir des oeuvres variées des arts de la scène.

Vous retrouvez également la jolie cathédrale de Séoul qui fut édifiée de 1892 à 1898 et donc consacrée en mai 1898. Le père français Eugène-Jean Coste dessina les plans de cette belle construction néogothique en briques rouges et grises de 68 m de long, sur 29 m de large et 23 m de haut (46 m avec le clocher). On fit appel à des ouvriers chinois, qui avaient mené des constructions similaires, pour la réalisation des travaux. On y admirera notamment les représentations originales des saints de l’église de Corée dont dix français des missions étrangères de Paris, martyrisés près de Séoul, lors des vagues de persécution de 1839 et 1866. Une crypte contient une chapelle pour l’adoration des martyrs. Autour de la cathédrale , vous noterez les bâtiments d’époque de l’archevêché et le couvent des soeurs de Saint-Paul de Chartres. Il y a un petit musée, donc n’hésitez pas à visiter.

C’est l’occasion de découvrir l’ancienne chapelle du couvent, élevée en 1930, qui héberge le musée. Soulignons que deux religieuses françaises accompagnée de soeurs chinoises vinrent établir la congrégation en Corée dès 1888.

Quand à l’église de Corée, et particulièrement le complexe de la cathédrale, joua un rôle non négligeable dans la bataille pour la démocratie, lors du gouvernement militaire qui dirigea le pays après la guerre de Corée.

Aujourd’hui encore se tiennent régulièrement sur le vaste parvis de la cathédrale les manifestations sociales, c’est à dire des grèves ouvrières…

il y a  également des activités si vous le souhaitez dont par exemple:

-Le Seoul Global Cultural Center,

-Le Trick World

-Ou bien le 3D Black Art Muséum 

Je vous conseille de suivre Tripadvisor pour programmer vos activités, n’oubliez pas qu’il y a aussi  Airbnb qui propose des activités sympa.

À vous de jouez! Quelle est votre meilleure activité dans ce quartier?

On se retrouve très prochainement pour un new article!

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :