Tourisme K

Séoul Botanic Park

Aujourd’hui je vous emmène au 161 Magok-dong, Gangseo-gu, Séoul en Corée du Sud.

Qu’est ce que c’est exactement?

YouTube: 서울식물원 Seoul Botanic Park

Ce lieu est très aimé des familles et couples, c’est même devenu le QG pour les photos de jeunes mariés.

Je vous emmène sur les traces des jardins à thèmes, Le Jardin Botanique de Séoul.

J’ai visité ce jardin en hiver 2019-2020, donc les décors c’était Noël!

Pour la petite histoire, ce lieu a été ouvert au public depuis Octobre 2018. Il accueille actuellement plus de 8 000 espèces dispersées  sur une superficie de 504 000 m 2. Il est composé de jardins à thème comme Rome, Barcelone…  à l’étage B1 (voir plan en dessous), d’un magasin et coffee shop à l’étage 1F, d’activités et bibliothèque à l’étage 2F et d’un restaurant à l’étage 4F. 

Clique sur l’image, tu atterriras sur le plan en Anglais du site ^

L’idée et le but de cette construction est de faire de Séoul une ville en phase avec le développement durable. L’objectif finale est de sensibiliser le public à la biodiversité et à la culture des plantes, à travers quatre thématiques: 

*L’éducation

*La recherche et le développement (innovation)

*La préservation  

*Le partage

Que ce soit au niveau national ou international.

Pendant la visite, vous verrez un grand changement de température dû aux différents endroits où les plantes logent. Cela peut-être sec et froid en dehors mais à l’intérieur, chaud et humide.

Sous le dôme, il y a deux zones distinctes, nous pouvons déambuler à travers un parcours terrestre mais également aérien, grâce à une passerelle.

Nous débutons d’abord dans la zone tropical avec par exemple les zones Hanoï, Jakarta, Sao Paulo dont les bananiers, les lotus, bambous…Ensuite vous accédez à la zone Méditerranéenne du type Barcelone, Rome, Athènes, Istanbul.. avec des palmiers, cactus, arbres à agrumes, de la lavande… Vous passerez également dans la zone entre la mer et le désert. Et pour finir, il ne faut surtout pas manquer la passerelle aérienne avec un jardin d’orchidées splendides. Vous pouvez prendre l’ascenseur ou l’escalier dans la zone méditerranéenne. 

Ensuite vous avez un jardin botanique sur la thématique des plantes traditionnelles coréennes. J’ai pas eu la chance d’y aller car c’était fermé pour travaux mais je sais donc qu’il y a, la reconstitution d’un Hanok ainsi qu’une zone forestière (chênes et cerisiers) qui se situe après l’entrée principale. Il y a également le Jardin du Lac et la zone humide qui a été ouverte en mai 2019, en bordure du fleuve Han (plantes aquatiques).

Pour y rentrer, les prix sont:

*Les Adultes 5 000 Wons donc environ 3,80 euros,

*Les jeunes adultes 3 000 Wons donc environ 2,30 euros,

*Les enfants 2 000 Wons, 1,50 euros environ.

Le parc est ouvert 24H/24, 7J/7. La serre est ouverte de 9H30 à 18H, c’est seulement fermé le Lundi.

Niveau shopping, si vous souhaitez du Thé Bio ou d’autre jolie petite chose , lancez vous :p

Il est interdit de camper, emmener les animaux, manger en visitant, avoir le flash niveau appareil photo et téléphone, les trottinettes ou autre moyen à roulette interdit également, l’alcool ainsi que fumer sont strictement interdit mais aussi de creuser! pour récolter les plantes!!

Encore heureux :p

Je vous quitte ici, n’hésitez surtout pas à partager vos expériences sur vos visites dans les commentaires les Cuties :*

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :