Tourisme K

Yangnyeong-Si Herb Medicine

Today, j’aimerais vous présenter un endroit que j’ai bien aimé explorer avec ma meilleure amie, l’été 2019 en Corée du Sud.

Peut-être que vous le savez déjà pour ce qui me suivent sur Instagram, mais tout le mois d’août et  la moitié du mois de septembre j’étais donc en Corée du Sud pour principalement un échange linguistique à l’ Université. Nous en avons profité pour faire la suite de notre voyage en mode vacances.

Le Mercredi 04 Septembre 2019, entre 11h00-13h00, nous avons rencontré Sue Hyun à Dongdaemun-gu pour une visite médicinale. Nous avons entendu parler de ce fameux marché des plantes médicinales, que l’on a pas chez nous en France et qui est assez réputé à Séoul. 

Pour une fois, nous avons décidé de faire la visite avec un guide.

Donc nous avons eu l’accès au musée médicinale (avec une activité de thé en plus) + la dégustation de thé et plantes médicinales dans un Coffee shop juste à côté et après la visite dans le Market le plus connu de Séoul et ses alentours. Malheureusement, il pleuvait donc nous n’avons pas pu prendre de belles photos du marché extérieur…

Pour deux personnes, nous avons payé 75,96 euros ce qui fait 37,98 euros par personne pour le programme dont je vous ai parlé juste au dessus.

Elle a pu nous aider sur des recettes quotidiennes de mal de ventre par exemple, mal de tête , pour les courbatures etc…

Si vous souhaitez avoir un guide plus tard pour ce genre de visite une matinée ou un après midi, je vous laisse donc les coordonnées de Sue Hyun:

Airbnb:  https://www.airbnb.fr/users/show/100465343

Mail: withtrading@naver.com

Tél: 010-9064-7403 (Coréen)

Elle est vraiment adorable et en plus, elle a créé son propre Coffee Shop. Si vous souhaitez goûter ses spécialités!

Instagram: boonsee2

Yangnyeong-Si Herb Medicine Museum

Pour la petite histoire, Séoul Yangnyeong-si est le plus grand centre de distribution de plantes médicinales de Corée, qui représente plus de 70% du volume du commerce national de plantes médicinales et vante son histoire et sa tradition.

Ici, le musée est un espace culturel complexe à base de plantes établi pour préserver, hériter et développer l’histoire et la culture des médecines traditionnelles coréennes en exposant des artefacts historiques et modernes liés à la médecine des herbes, avec plus de 350 types de matériaux médico. Ce musée développe donc une variété de programmes pour permettre à tous les visiteurs de découvrir plus facilement les herbes médicinales, et offre également des informations personnalisées pour promouvoir une vie saine de l’individu grâce à l’expérience de la médecine herbacée.

Informations…

Concernant les visites, cela se passe entre Mars-Octobre et Novembre-Février. C’est fermé tous les lundis et pendant les journées d’évènements tel que le 1er Janvier, le Seollal( Nouvel an lunaire), Chuseok etc…

Vous avez également un magnifique Blog à disposition. Par contre, il est en Coréen.

Concernant les tarifs de visite:

*Enfants, étudiants et Service militaire (et oui en Corée du Sud le service militaire est obligatoire! c’est ce qu’il manque chez nous tiens!) Entre 7-18 ans: 500 Wons individuellement, 300 Wons pour les groupes de plus de 20 personnes. Ce qui fait entre 0,25 centimes et 0,40 centimes. C’est vraiment pas cher…

*Adultes donc entre 19-64 ans: 1000 Wons (0,75 Centimes) individuellement et par groupe de plus de 20 personnes c’est 700 Wons donc environ 0,55 centimes.

Niveau emplacement des bâtiments:

(1F c’est le Rez de chaussée pour nous, 2F Premier étage et 3F deuxième étage)

1F c’est tout ce qui comporte les informations bureautiques + les Rooms vidéo ainsi que les activités , les expériences éducatives culturelles + les salles vestimentaires traditionnelle pour prendre des photos, les salles de bénévole, le bureau des exploitations + K-beautyshop (magasin de beauté) et le K-Herb Café.

2F Il y a dans cet étage, la galerie musée de Séoul Yangnyeong-si Herb Medicine + K-herb Santé expérience.

3F il y a la clinique Médicinale Coréenne et Bojewon K-Herb expérience + Yaksun class cuisine et plusieurs choix multiples au hall.Nous avons pu apprendre les différentes plantes comestibles pour les repas ou le thé. En fait le but de ce musée c’est de nous présenter la médecine traditionnelle coréenne avec des caractéristiques de la perception de l’homme dans le temps, du passé à maintenant. Il y a énormément d’histoires et de coutumes historiques. On apprend les remèdes et les bienfaits pour le corps. Ils jouent également sur le développement du district Yangnyeong-si et les avancements, la modernisation et la globalisation médicinale coréenne future.

Korean Medicinal Clinique

C’est un centre d’information de Santé ambulant de médecine traditionnelle qui succède à l’héritage et à la valeur historique de Bojewon, institution médicale de la période JOSEON (Dynastie Joseon (yi) 1392-1910) qui répondait aux besoins de santé de sa population.

Aujourd’hui ils continuent à faire passer des messages à leurs habitants pour leur bien-être.

Instagram: kmedicenter_official

Bojewon K-Herb Experience + Foot Bath

Il y a diverses activités liées à la médecine traditionnelle, notamment des masques faciaux à faire soi-même, des massages thermiques et un diagnostic de stress sont proposés.

Vous pouvez également vous détendre et réconforter l’esprit en baignant vos pieds dans de l’eau chaude avec des herbes médicinales à l’intérieur du centre K-Medi de Séoul, qui ressemble à une maison coréenne traditionnelle.

K-Beauty Shop + K-Herb Promotion Zone

Les visiteurs peuvent faire des emplettes et découvrir une gamme de cosmétiques et de produits capillaires formulés avec des herbes médicinales bien-sûr et des ingrédients écologiques.

Vous retrouverez aussi, des herbes médicinales, des aliments de santé et du thé comme produit de tous les jours. Ainsi que les produits les plus vendus de Yangnyeong-si district et les produits sélectionnés des accords de la nation par thème.

Yaksun Cooking Classroom + Multi Proposition Hall

Ils proposent des suggestions alimentaires personnalisées et proposent des recettes saines de plats. Grâce à la cuisine, les visiteurs peuvent donc apprendre à créer des plats de Yaksun ( régime médicinal).

Le multi proposition hall, comporte les variétés de programmes, comme les événements dont la lecture, les forums, les séminaires, les groupes d’activités et les conférences…

Le K-Herb Cafe

C’est ici que nous sommes allés après la visite du musée. nous avons dégusté 3 sortes de thé, dont un je ne veux même plus y goûter tellement c’était amère mdr 

Mon préféré a été sans hésiter, celui au Yuzu (citron sucré).

Petite Recette ..

Sue Hyun, nous a fait une liste de son savoir pour le thé (en anglais). Si vous avez besoin, vous pouvez me demander dans les commentaires des « recettes de thés » médicinales car j’ai tout traduit en Français.

감초 (gam cho –> Réglisse)

Seoul Yangnyeong-si Herb Medicine

1°Les avantages de cette plante:

-Il soulage les spasmes ou l’inflammation du système digestif.

-C’est bon pour la désintoxication.

-Il a un effet relaxant.

2°Comment faire?Ajouter 20 grammes de gam cho et 1 litre d’eau et laisser mijoter. Si l’eau bout,réduisez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes. Et retirez le gam cho du pot.

Au Final…

Nous avons par la suite visiter le Market Médicinal et ses alentours.

Dans les rues sa sentait fortement les plantes, mais c’était vraiment pas dérangeant au contraire! Ça nous mettait dans l’ambiance 

Enfin voilà pour moi, c’était une expérience enrichissante et donc une petite parenthèse médicale pour vous dire de faire attention à votre corps, de toujours rester en bonne santé et tout simplement de prendre soin de vous et votre entourage 

En tout cas j’ai un très bon souvenir de cette matinée donc je vous conseille cette expérience et Sue Hyun en Guide.

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :