Tourisme K

La vie en Violet

Coucou les Cuties ! 

Today je vous retrouve pour un petit article en couleur ! et principalement la couleur violette *.* !

En Corée du Sud, 2 îles ont été ENTIÈREMENT repeintes en violet par le comté de SHIMAN ayant investi plus de 3,5 millions d’euros pour les rendre plus touristiques depuis 2015.

Avant tout sachez que la Corée du Sud compte plus de 3 215 îles! De toutes les tailles. Certaines sont à des fins militaires , d’autres , on essayent d’en faire du tourisme et pleins d’îles sont inutilisables.

Aujourd’hui, je vous présente donc l’île Banwol & Bakji. Sortez vos téléphones et appareils photos car niveau photo instagrammable , c’est le haut du panier!  Il y a plus de 28 000 m2 de toits (400 environ) violet.

Le violet fait référence à la couleur de la campanule à grandes fleurs, une plante présente en Corée.

Les locaux ont même décidé eux aussi de jouer le jeu en s’habillant quotidiennement en violet pour respecter cette nouvelle coutume (en grande partie pour seulement le travail).Les femmes qui travaillent dans les champs de lavande se confondent avec les plantes dans ce paysage « carte postale ». Les restaurants des îles proposent quant à eux du riz violet et servent la nourriture dans des assiettes violettes.

YouTube: LeHuffPost

comment s’y rendre ? pourquoi nous n’ en entendons pas parler plus que cela?

Tout d’abord, il faut environ 6 heures de route en bus ou en voiture depuis Séoul pour arriver sur les îles.Puis, ces îles sont devenues « une protection du tourisme car elles sont limitées » , surtout en ce moment avec le Covid. Un petit plus, les visiteurs qui respectent le code des îles sont même autorisés à entrer gratuitement sur les « Purple Islands », et encore plus en mettant le violet à l’honneur! donc il manque plus qu’à vous acheter une belle tenue violette 😉

Vous pouvez vous promener sur les 3 passerelles violettes qui relient les 2 îles à la grande île voisine et s’asseoir sur les bancs décorés du Slogan « I PURPLE LOVE », qui veut dire  » I LOVE U », rendu populaire par Kim Tae-Hyung, mieux connu sous le nom de V, membre célèbre du groupe Kpop BTS.

J’ai également eu la chance, pour le NoËl & jour de l’an 2019, de tomber sur les décorations,  près du cours d’eau de CHEONGGYECHEON, la couleur Violette mise à l’honneur grâce à notre très cher V des BTS.

Mon Avis …

Personnellement, être habitant là-bas et voir du violet tous les jours, je pense que ça pourrait rendre les gens très rapidement fou de cette couleur xd

Mais d’un autre côté, je trouve que niveau originalité pour promouvoir des îles « abandonnées » , c’est vraiment une excellente idée! 

J’espère pour eux , qu’ils ne vont pas s’amuser à faire cela sur toutes leurs îles tout de même xd la somme risque de coûter très très cher aux coréens ! 

Et vous qu’en pensez vous? Vous êtes pour ou contre ce genre d’idées? Est ce que ça vous plaira tout de même de les visiter?

Je vous laisse donc ici, j’espère que l’article vous a plus, n’hésitez vraiment pas à écrire et dire ce que vous pensez. En tout cas merci au Cuties de m’écrire, j’adore vous lire.

Je vous souhaite une belle journée 

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :