Tourisme K

NAMSAN & N SEOUL Tower

Lieu de prédilection des Séouliens adeptes de sport de promenade en amoureux ou de contemplation paisible, le Mont Namsan était sacré dans la tradition chromatique. Sous l’ère Choson, le roi Taejo fit construire des remparts reliant les 4 montagnes gardiennes de la ville. Protégé au sein d’un parc de 109 Ha, Le Namsan est couronné par la célèbre N Seoul Tower. Le mont Nam (265 M au-dessus du niveau de la mer) est d’abord un site historique comme atteste le Bonghwa Dee (monticule d’où étaient transmis les messages à son sommet). Ce tertre était au cœur de la défense de la capitale durant la Dynastie Joseon  (1392-1910), lorsque Séoul s’appelait Hanyang. Les murs de la forteresse qui protégeaient la ville couraient sur les 4 monts principaux la dominant: Bugaksan, Inwangsan, Naksan et Namsan, ce dernier étant symboliquement le plus important des 4 puisque situé au centre de Séoul, du sommet, on jouit d’un panorama magnifiquement sur la cité.

Instagram: 35_landscape

VERTIGES HISTORIQUES

Plusieurs portions de l’ancienne muraille de Séoul serpentent sur les flancs du Namsan. Près du sommet, le Bongsudae poste de transmission fut utilisé pendant 500 ans pour envoyer au gouvernement central les messages urgents à caractère politique et militaire. Des reconstitutions ont lieu du mardi au dimanche entre 15h et 16h.

CIRCUIT NORD DE NAMSAN

Le northern Namsan circuit, sentier de 3 KM, relie la station inférieure du téléphérique au théâtre national. En chemin vous admirerez le paisible Wayongmyo (édifice richement orné et construit en 1862, il s’agit d’un sanctuaire bouddhique, taoïste , Chamatique dédié à Zhuge Liang , un homme d’état et général chinois, 181-234).

CIRCUIT SUD DE NAMSAN

Constitué d’un sentier pédestre et d’une route empruntée par le bus, le Southern Namsan circuit traverse les anciens remparts. Le jardin botanique de Namsan est accessible par ce circuit ou par la passerelle qui enjambe la route, près du Grand Hyatt.

PETIT +

Les habitants viennent à Namsan pour généralement prendre l’air, se détendre et faire de l’exercice.Accessible via le Southern Namsan Circuit ou la passerelle du Grant Hyatt, le jardin botanique de Namsan s’étend sur 59m2. Les 13 jardins thématiques sont consacrés tantôt aux fleurs sauvages, tantôt aux plantes médicinales ou aux azalées. Il y a même un jardin pour malvoyants. Des sentiers mènent aux zones plus boisées du parc, peuplées de lucioles.

ATTRACTIONS MODERNES

Silhouette emblématique et centre géographique de Séoul, la N Seoul Tower est visible à des kilomètres à la ronde. Elle trône au sommet du mont Namsan, offrant une vue panoramique sur la métropole. Venez si possible à la tombée du jour pour voir s’allumer les lumières de la ville. L’ascension ne présente pas de difficulté mais la vue est plus impressionnante depuis le téléphérique. 

10H-23H, 6 000 Wons aller simple / 8 500 Wons aller/retour. ( 4,60 euros / 6,50 euros environ)

De 7h30 à 23h30, une navette assure la liaison avec plusieurs stations de métro situées au pied du mont

À SAVOIR

La plate forme est bondée au coucher du soleil en cas d’offre spéciale  » 2 billets pour le prix d’un » et à la nuit tombée. Le matin, il y a plus d’espace.

Consultez la météo avant de venir. Par temps très couvert la vue depuis la N Seoul Tower est plutôt décevante.

Si vous souhaitez laisser un message amoureux attaché aux balustrades de la Tour, prévoyez un cadenas car sur place ils sont vendus assez cher.

4°Des restaurants jouissent d’une vue fabuleuse, notamment le français N.Grill au sommet de la N Seoul Tower. Aussi, non un petit makgeolli ( alcool de riz laiteux) avec un bon bibimbap à base de produits naturels au mokmyeoksanbang sur le Notherm Namsan Circuit, se marieront à merveille avec le Cadre Naturel.

Adulte/enfant : 1 000/ 8 000 Wons, 

10H-23H de dimanche à vendredi

10H – minuit le samedi.

Et pour terminer, ceux qui veulent un point de vue plus élevé encore se rendront en haut de la N Séoul Tower qui culmine à 236,7 M.

Voiloù les Cuties, on se retrouve une prochainement fois pour un new article!

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :