Tourisme K

Tombeaux Royaux – DJ

DYNASTIE JOSEON,

Coucou mes Cuties ! Aujourd’hui on se retrouve pour un new article coréen.

Tout d’abord j’aimerais vous présenter et vous faire découvrir une petite partie de la culture coréenne traditionnelle à travers des programmes d’expériences culturelles sur Séoul. 

Le Jagyeongjeon Hall du palais de Gyongbokgung et le village de Hanok de Namsangol sont fortement recommandés.  Le Jagyeongjeon Hall propose une cérémonie traditionnelle du thé, au cours de laquelle les participants peuvent confectionner des galettes ou sachets pour le thé et s’initier à l’étiquette et également aux manières coréennes traditionnelles. Ce programme est généralement proposé deux fois par an, c’est-à-dire en mai-juin et septembre-octobre (en week-end, les admissions s’effectuent par ordre d’arrivée).

​​Le village de Hanok de Namsangol propose des cours de culture traditionnelle les mardis, mercredis et jeudis. Vous pouvez donc découvrir des outils et ustensiles utilisés par des écrivains coréens célèbres et vous pouvez également vous essayer à la calligraphie au pinceau.

Ensuite, vous avez la possibilité de visiter des endroits encore plus traditionnels. Des traditions géomantiques  et des croyances confucéennes ayant présidé au choix de l’emplacement des sites funéraires des rois et reines de la Dynastie Joseon ( 1392-1910), il est logique que ces sites se trouvent à proximité de Séoul, la capitale actuelle.  Des personnes m’ont déjà demandé  » pourquoi les tombeaux vous intéressent tant ? « , j’ai tout simplement répondu « c’est aussi intéressant que la découverte d’un pharaon, nous traversons l’histoire et les coutumes, ici on retrouve des tombeaux mais pas seulement, il y a aussi des objets etc… que l’on retrouve autour d’eux pour mieux comprendre leurs histoires. Ce sont des rois et reines , un dynastie pur on va dire »  Et personnellement je trouve qu’on en apprend plus sur l’effet de la découverte que en cours … après c’est mon opinion :p 

L’histoire et l’édification des tombeaux font l’objet d’une exposition au musée des sépultures royales de la Dynastie Joseon , près du tombeau royal de Taereung.

Vous retrouverez trois endroits spécifiques pour voir quelques tombeaux , les plus visités.

SEOLLEUNG & JEONGNEUNG ROYAL TOMBS

Ils se trouvent actuellement sur Séoul, Seollang.

C’est le tombeau du roi Seongjong (1457-1494 r. 1469-1494), qui est le 9ème roi de la Dynastie, et son épouse la reine Jeong Hyeon . Ce roi a su établir un équilibre entre les fonctionnaires de la cour et les lettrés, c’est lui qui instaura également le confucianisme comme principe de règne de la Dynastie et il favorisa l’essor culturel du pays. Les tombes sont entourées de statues de fonctionnaires civils et militaires qui expriment leur respect devant les époux. Il y a aussi de petits édifices où sont gardés les objets nécessaires aux commémorations et sacrifices. Vous retrouverez aussi le tombeau du 11ème roi de la DynastieJungjong ( 1488-1544 r. 1506-1544). Il a succédé à son demi-frère, Yeonsangun, en raison de la mauvaise gestion tyrannique de ce dernier, qui a abouti à un coup d’État plaçant Jungjong sur le trône.  Parfois, il était considéré comme une figure tragique qui n’a jamais voulu être roi mais qui a été forcée de le devenir et de déposer sa reine aimante sous la pression des chefs du coup d’État, qui ont tué son père. Au début de la réforme, Jungjong a encouragé la publication de nombreux livres, mais les publications ont diminué de façon assez spectaculaire après la purge des lettrés en 1519. Il a également essayé d’améliorer l’autonomie des régions locales et a réussi à réformer l’examen  de la fonction publique. Dans les derniers jours de son règne, il comprit l’importance de La Défense et encouragea le service militaire.

*1 Seoulleung-ro 100 gil, Gangnam-gu Séoul Corée du Sud / 6H-21H (fermé le lundi) / Payant (1000 Won – 0,80 centimes)

YEONGNEUNG & SEOLLEUNG ROYAL TOMBS

Vous retrouverez ici le tombeau du roi Sejong le Grand ( 1397-1450 ), c’est le 4ème roi et le plus grand roi de la Dynastie Joseon ayant pour épouse la reine Soheon ( 1395-1446). C’était un leader progressiste et universitaire, on se souvient de lui comme un dirigeant le plus sage de l’histoire de la Corée. Ses réalisations en science, théorie politique, arts militaires et littérature font de Sejong l’un des rois les plus innovants d’Asie ou du Monde. Comme le montre son parrainage du Hangeul et sa création de la réserve alimentaire, le roi Sejong se souciait particulièrement et vraiment de ses sujets. Il a donc promu l’alphabétisation et était surtout connu pour avoir développé une nouvelle forme d’écriture permettant aux Coréens de communiquer plus efficacement. Le visage de Sejong apparaît sur le plus grande dénomination de la monnaie Sud-Coréenne, le billet de 10 000 Won. Son héritage militaire se perpétue également dans la classe de destroyers lance-missiles King Sejong the Great, lancée pour la première fois par la marine Sud Coréenne en 2007. De plus, le roi est le sujet de la série télévisée coréenne DAE WANG SEJONG ou KING SEJONG.LE GRAND. C’est l’acteur Kim Sang-Kyung qui a interprété le roi. Non loin, se trouve l’autre tombeau d’un même nom, celui du roi Hyojong (1619-1659), c’est le 17ème roi de la Dynastie ayant pour épouse la reine Inseon. Il est surtout connu pour son plan d’expédition à la dynastie Madchu Qing et ses campagnes contre l’Empire Russe à la demande de la Dynastie Qing. Pendant son règne, de nombreux livres sur l’agriculture ont été publiés pour promouvoir l’agriculture, qui avait été dévastée pendant la guerre de Sept Ans. Hyojong a également poursuivi les reconstructions de Gwanghaegun, il a eu du mal à restaurer l’économie en même temps que l’expansion de l’armée. Il a aussi dû fabriquer plus de pièces avec des métaux qui auraient pu être utilisés pour fabriquer des munitions, mais a dû les abandonner pour reconstruire son royaume. Bien que son plan de conquête du Nord n’ait jamais été mis en œuvre, beaucoup de gens le considèrent comme un dirigeant brillant et courageux qui a consacré sa vie au service de sa nation.

*269-50 Yeongneung-ro, Neungseo-myeon, Yeoju-Si Gyeonggi-do / 9H-18H (fermé le lundi) / Payant (500 Won – 0,40 centimes)

DONGGUREEUNG ROYAL TOMBS

Ce site abrite plus de 9 tombeaux royaux dont celui principalement du roi Taejo yi-seong-gye (1335-1408)c’est un souverain Coréen, 1er roi de la Dynastie car il est le Fondateur de la Dynastie Joseon en 1392, il règne pendant 6 ans avant de céder le pouvoir à ses fils , Jeongjong en 1399 puis Taejong en 1400. Malgré le fait qu’il a renversé le royaume de Goryeo et purgé les fonctionnaires restés différents à l’ancien régime, beaucoup le considèrent comme un révolutionnaire et un dirigeant décisif qui a dépensé le système de gouvernement inepte, obsolète et paralysé pour sauver la nation de nombreuses forces étrangères. La sauvegarde de la sécurité intérieure a conduit les Coréens à reconstruire et à découvrir davantage leur culture. Au milieu des dynasties rivales Yuan et Ming, la Dynastie Joseon a encouragé le développement de l’identité nationale qui était autrefois menacée par les Mongols. Cependant, certains chercheurs, en particulier en Corée du Nord, le considèrent comme un simple traître à l’ancien régime, le mettant en parallèle avec un apostat bourgeois, et le général Choi Yeong comme un élite militaire, qui a servi de manière conservatrice l’ancien régime de Goryeo à sa mort. Cependant! Ses succès politiques diplomatiques pour sécuriser la Corée au début de la période moderne sont remarquables.

*197 Donggurend-ro, Guri-si, Gyeonggi-do / 6H-18H / Payant (1000 Won – 0,80 centimes)

Voiloù les Cuties, j’espère que le monde histoire et découverte du Tourisme vous a plu!

On se retrouve très prochainement pour un new Article, 

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :