Tourisme K

Un Thé dans l’ancienneté …

Coucou mes petits CutieThaïs,

Je vous emmène aujourd’hui dans l’une des plus anciennes plantations de thé vert de la Corée du Sud.  J’espère que vous aimez le thé! 

c’est Parti :p

PLANTATION DE THÉ VERT DE DAEHAN DAWON – BOSEONG

Selon des sources historiques, le thé vert est cultivé en Corée du Sud depuis la période de Silla. Cela s’est développé avec la dynastie Goryeo ( 918 – 1392) sous l’influence des moines bouddhistes qui trouvent dans cette boisson l’adjuvant nécessaire à une meilleure concentration.  C’est donc aujourd’hui une des plus anciennes plantations (1939) de la Corée du Sud.

Les jours de soleil, son humidité confortable et ses températures modérées font de Boseong l’endroit idéal pour la culture du thé. La plantation de thé de Daehan produit plus de 120 tonnes de thé vert par an, c’est-à-dire qu’elle représente plus de 40% de la production de thé vert  du pays. 

Daehan Dawon compte aujourd’hui 5,8 millions de théiers répartis sur plus d’un  cinquième des 5, 7 millions de m2 qu’exploite la ferme, d’où la plus grande de Corée. 

La beauté de son cadre lui a valu de figurer dans un grand nombre de films, de dramas et de publicités TV.

푸른 바다의 전설

못난이주의보

Un sentier forestier de cèdres permet aux visiteurs de se promener et de jouir de la nature, il faut savoir que les coréens disent que c’est l’une des plus belles promenades de Corée avec une vision de la mer au loin au fond de la vallée qui vos complètement le détour et sa station balnéaire de Yulpo. 

Au printemps, plus précisément en Mai normalement, Il y a le festival du thé vert de Boseong qui permet d’accueillir des touristes permettant de cueillir eux même des feuilles de thé vert et de découvrir la culture nationale du thé vert (si-eum = thé vert)Boseong est aussi le lieu d’origine du Seopyeonje , une variante du Pansori. ( 판소리: Le pansori est l’art coréen du récit chanté, accompagné au janggu à double face. Il est particulièrement caractéristique de la musique coréenne, par la difficulté de sa technique vocale, son rythme et ses mélodies).

DÉCOUVERTE & ACHATS

YouTube: Ashley Roberts

Vous pouvez déguster le thé vert mais également manger au restaurant de la ferme qui fait deux spécialités dont : le Jajangmyeon , plat à base de nouilles au thé vert et sauce aux haricots noirs  et le Bibimbap, plat à base de riz avec du porc, des légumes , de l’oeuf et ici cuisiné au thé vert (le prix varie entre 5 000 et 8 000 wons , c’est à dire environ entre 4 à 6 euros). Vous avez également la possibilité d‘acheter l’alcool de thé vert du nom de Nokchaju.

INFORMATIONS

J’espère que le sujet vous aura plus, en tout cas , me concernant ça me donne toujours autant envie de manger quand il y a des spécialités comme ça et le thé c’est mon péché mignon *.* Et  pour vous ? 

Sur ce,  je vous souhaite une Bonne soirée et à très vite pour de nouveaux articles 😉 

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :