Culture

Histoire qui vire au Cauchemar …

Kikou les loulous!

Comme nous sommes lancés dans la semaine de l’horreur dont Halloween, Je vais aujourd’hui vous présenter les 5 lieux dits hantés par les Thaïlandais qui pour eux sont réels dans Bangkok!

Maintenant à vous de voir si vous y croyez ou pas, mais me concernant j’ai toujours dit que les esprits ou fantômes pouvaient très bien exister. Des choses ne s’expliquent pas, on y croit ou pas.

 Chacun est comme il est et on respecte.

Donc ici Paranormal, Fiction ou Coïncidence ? Tel est la question!

Mais une chose est sûre, je ne veux pas me retrouver dans l’une de ces histoires 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, pour ce qui sont sensible, je ne vous conseille pas cet article car c’est assez cru 

Je ne veux être en aucun cas,  responsable de votre mal être ou de vos cauchemars! 

HALLOWEEN …

Halloween est une fête commerciale qui se fête le 31 Octobre comme la plupart des autres pays. Mais il faut savoir qu’en Thaïlande, la place des morts est assez présente dans le quotidien, entre les maisons aux esprits, les différents festivals et les choses que l’on voit dans les séries Thaïs (Exemple: 2Gether quand ils étaient dans la forêt) et au cinéma. Les fantômes et esprits quelque ce soit sont à la fois craints (coût d’œil à OFF dans la série I’M TEE, ME TOO mdr) et respectés.

AÉROPORT SUVARNABBHUMI

Lieu dit hanté niveau possessions et apparitions étranges…

C’est souvent dans ces endroits bondés de monde qu’on s’y attend le moins.. Mais tout a commencé lors de sa construction! 

En premier lieu, de nombreux ouvriers ont rapporté d’étranges incidents comme le fait d’entendre des gémissements, des chants surnaturels ou même des accidents étranges et carrément mortels… Il faut savoir que cet aéroport est construit de base sur des terres funestes..Et oui.. c’était un des plus grand cimetière d’époque avant la construction de l’aéroport. À l’ouverture , plus de 99 moines Thaïlandais ont chanté et prié pendant plus de 9 semaines pour repousser les mauvais esprits.. Malheureusement cela n’empêche en rien, la visite de quelques fantômes, vagabondent encore dans l’aéroport aujourd’hui.. Il y a un fantôme assez récent connu à l’aéroport qui se nomme « Femme Pâle », elle est décrite par plusieurs personnes comme un femme fantomatique portant un bébé dans ses bras, se plaçant souvent devant les véhicules pour effrayer les conducteurs et donc causer une certain nombre d’accident.. 

Vous savez que les Thaïlandais ont souvent des chiffres portant bonheur ou chance sur leurs plaques d’immatriculations?

Il y a eu également l’histoire connue de tous.. sur l’hôtesse mystérieuse et fantomatique qui est apparue aux passagers lors du crash de l’avion Thaï Airways.. Mais lorsque des passagers blessés, qui ont survécu à cette catastrophe.. ils affirment tous que le seul membre du personnel qui les a aidés à évacuer, était bien une hôtesse qui portait un uniforme traditionnel Thaïlandais..

Hors ce n’est pas possible… Thaï Airways a déclaré que les agents de bord sont vêtus en premier lieu d’une chemise à manches courtes blanche pour le haut…

Mais alors qui est cette Hôtesse disparue? Et pourquoi on ne la retrouve pas??

WAT PAI NGOEN

La Morgue aux bébés…

Cette histoire..Je peux vous dire que chaque Thaïlandais s’en souvient comme si c’était hier.. C’est assez glauque et morbide sérieusement..

Cela se passe en 2010, un homme se balade tranquillement dans son quartier quand il voit une scène effrayante dont il s’en rappellera toute sa vie.. Un chien, entrain de manger des morceaux d’humains.. plus précisément des fœtus… Dégueulasse… L’homme prévient la police immédiatement, et font donc des recherches poussés qui les amènent tout droit à un temple prénommé Wat Pai Ngoen Temple.. Malheureusement ils n’étaient pas au bout de leurs surprises… 

Ils découvrirent 200 foetus de bébés dans des sacs plastiques dans ce temple.. et quelque jours plus tard.. On passe de 200 à 2 002 foetus.. OUI vous avez bien lu! 2 002!

Enfaite pour la petite histoire, ils provenaient tous de cliniques où étaient effectués des avortements illégaux.. Et donc ces cliniques là payés le temple pour cacher ces bébés avortés et par la suite qu’ils soient incinérés dans un crématorium.. Cependant! pas de bol, le crématorium a cessé de fonctionner pendant plusieurs mois, alors les bébés furent « stockés » des mois dans des sacs plastiques… 

Aujourd’hui encore, les habitants du quartier déclarent entendre encore des bruits d’enfants qui ricanent et pleurent à des horaires étranges.. Et si vous souhaitez prendre des photos dans ce temple, plus précisément là où on était « stocké » cette horreur .. vous pouvez voir et entendre des ombres étranges ou des reflets de bébés.. ou enfants..

THAWI WATTHANA

Le fantôme Blanc…

C’est en 2015, un groupe de 7 adolescents décidèrent après une soirée de se promener près d’une maison abandonnée..Ils ont voulu y rentrer mais en arrivant devant la maison… les lumières se mirent à s’allumer et s’éteindre sans raison… Les 7 ados sont partis en courant normal.. sauf que l’histoire ne s’arrête pas là.. Les journaux et la police ont fait ce qu’ils pouvaient pour découvrir ces horreurs mais à chaque fois aucune explication possible et qui tient debout surtout!

Sa commence 3 mois après, 2 dès 7 ados furent tués dans un tragique accident de moto. Hors comme ça, rien de bien spécial.. Cependant des témoins de la scène ont demandé des nouvelles de la femme vêtue de blanc qui les accompagnaient…Déjà ça c’est bizarre puisque il y avait aucune femme dans ce drame.. Mais c’est après que ça devient encore plus chelou.. 

Un an plus tard, un accident similaire se produit et tue le 3 ème adolescent de la bande.. Et encore une fois de plus, les témoins affirment avoir vu une femme vêtue de blanc avec l’ado.. Et ce fut de même un an plus tard encore.. cette fois-ci deux autres ados de la bande furent tués dans un feu de maison..et ENCORE UNE FOIS, les témoins parlent de cette fameuse femme vêtue de blanc…

Mais comment dire que sur les caméras (quand il y en avait bien-sûr) aucune femme était présente …

Il reste aujourd’hui 2 ados sur les 7 et ces deux ados étaient les seuls de la bande à ne pas avoir mis les pieds devant l’entrée de la maison abandonnée…

Coïncidence?

Je dirais plus que ça me fait penser à l’histoire tragique des acteurs de GLEE… Pas vous?

TEOCHEW CEMETERY

Le cimetière hanté..

En général, quand on parle de ce genre d’endroit on a pas forcément envie d’y rester des heures..  Mais il faut savoir que beaucoup de taxis refusent catégoriquement de vous y emmener le soir.. Et oui car chez les locaux, cet endroit est l’un des endroits les plus hantés de Bangkok…

Pour cause, autrefois c’était un cimetière d’immigrants chinois et nombre d’entre eux sont morts d’accidents tragiques..Il est estimé qu’environ 10 000 corps ont été enterrés sur ce terrain. Il a également servi de terrain d’exécution au temps où Sarit Thanarat était premier ministre. C’est aussi devenu un endroit connu pour les suicides. Enfin bon rien de joyeux, je vous l’accorde.. Mais dû à toutes ces histoires plus le fait de laisser le lieu à l’abandon..  de drôle de chose.. inexplicable et effrayante se passe..

Certains chauffeurs de Taxi qui ont conduit des passagers dans la zone ont affirmé que lorsqu’ils sont arrivés et qu’ils se sont tournés pour regarder la banquette arrière, ils ont vu leur passager recouvert de sang ou carrément disparu.. Autant avoir la pétoche jusqu’au bout! Certains ont même dit qu’après avoir déposé leurs passagers..ils ont, sans le savoir, embarqué un passager en plus..chelous! Les habitants ont même dit que les taxis étaient modis car ils auraient vu des taxis quitter la zone avec une personne gravement blessée, couverte de sang, avec des bras ou une partie de la tête manquante, assise sur le siège arrière ou même juste à côté du conducteur..

Flippant…

SANTIKA PUB SOI8

Tué est un vilain péché…

En 2009, un des clubs les plus branchés de Bangkok situé dans le quartier d’Ekkamai, organise une de ses plus grosses soirées de l’année: Le Nouvel An. Le Club Santika avait promis une soirée de folie, de joie et de célébration…finalement cela a tourné au cauchemar…

Un feu se déclare au niveau du plafond, et se propage à grande vitesse. Au total 60 personnes ont perdu la vie ce soir-là et plus d’une centaine s’en sont sortis blessés.. En soi, ce n’est pas l’accident qui est troublant ..mais ce qui c’est passé autour de celui-ci..

Tout d’abord, la soirée se nommé « Goodbye Santika » dû à la fermeture temporaire pour de futur travaux..pour agrandir d’après ce que j’ai compris. Ensuite sur le site web, la promotion était décorée par des flammes.. puis le groupe qui jouait ce soir-là, ce nommé « Burn » ou « brûle ». Et pour terminer en beauté! Tout est parti en fumée sauf le mot « KA » du nom du club Santika..qui veut dire tuer en thaï..

Le problème c’est que personne ne pouvait atteindre le plafond .. ni le toit carrément.. car la conjoncture ne le permettait en aucun cas.. Et il n’y a pas d’assurance comme en France pour ce genre d’accident.. c’est assez étrange surtout que depuis, les voisins affirment encore entendre des cris et autres manifestations de souffrance, depuis le terrain maintenant inhabité et laissé à l’abandon.

Pas envie de vivre à côté perso!…

Voilà concernant les 5 histoires les plus effrayantes sur Bangkok. Quelle a été votre histoire préférée? qui vous a choqué le plus ou effrayé?

Moi je dirais que celle avec la femme vêtue en blanc est trop cheloux… la plus réaliste quand même je dirais que c’est le club en feu.. mais en vrai, il y a vraiment des choses qui s’expliquent pas et qui s’expliquera jamais!

Un plus pour vous

Et pour finir en beauté!

Niveau film et série d’horreur Thaï, je peux vous en proposer quelques uns..

ALONE

Écrit et réalisé par Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisamthankun, sorti en 2007. Il dure 92 minutes donc 1h45. 

Phim vit à Séoul avec son mari Wee. Après sa soirée d’anniversaire avec ses amis coréens, elle reçoit des nouvelles de sa mère qui se trouve à l’hôpital à Bangkok, ayant subi un accident vasculaire cérébral. Le couple quitte directement Séoul pour la Thaïlande dans la maison d’enfance de Phim…Et la commence d’étranges choses.. un fantôme qui rôde donnant un sentiment de frustration intense .. 

Mais qui cela peut être et pourquoi?

SHUTTER

Réalisé par Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom, sorti en 2004. Il dure 1h37.

Tan et Jane passent une soirée bien arrosée chez des amis puis ils rentrent chez eux. Jane conduit sur une route déserte de campagne lorsque surgit de nulle part une jeune fille au milieu de la route. L’accident est inévitable. Le couple laisse donc le corps à l’abandon et prend la fuite. Et depuis, ils sont témoins de phénomènes étranges.. 

Que va t’il se passer? Et pourquoi Tan remarque sur ses clichés des apparitions?

Et pour terminer je propose une série qui est sorti cette année 2020:

LONG KHONG

On retrouve Boon et Prem, nos deux bébés et couple dans UWMA! Et il y a mon chouchou Mark Siwat!

Chaque épisode dure environ 45 minutes. Il y a 8 épisodes au total.

La série se nomme soit LongKhong soit Art of the devil. C’est un projet Netfix.

Les enjeux sont élevés pour l’équipe de cheerleader, car chaque membre est en compétition pour avoir la chance de devenir le centre de cette année. Cependant, lorsque Praewa, une personne talentueuse rejoint l’équipe , les autres membres sont menacés par elle et la terrorisent constamment en espérant qu’elle partira. Cependant, lorsqu’ils cassent une importante bouteille de magie que Praewa protégeait..elle décide de leur faire payer.. Elle invoque les esprits et les démons en utilisant son sang, écrivant le message qu’ils doivent tous mourir.

Peuvent-ils gérer cela lorsque leur vie est menacée chaque nuit?

La série est traduite sur le Blog les amis :p 

Joyeux Halloween à tous! 

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :