Culture

Le Nouvel An Thaïlandais

Songkran est une fête qui marque le premier jour de l’année du calendrier lunaire en Thaïlande. On fête les 3 nouvelles années, c’est-à-dire l’international + le nouvel an Chinois & le nouvel an Thaïlandais qui est bien-sûr le plus important pour eux.

C’est une période où les Thaïlandais qui travaillent loin de chez eux  ou à l’étranger, rentrent retrouver leurs familles. Cette période de retrouvaille en famille, amis & de renouveau lors de laquelle on fait spécialement le grand ménage dans les maisons et on jette ses vieux vêtements.

La tradition veut que les Bouddhistes fassent acte de respect envers leurs aînés, les moines et les statues de Bouddha en leurs versant un peu d’eau parfumée. 

Il était seulement question de verser de l’eau sur les proches et les amis pour se purifier et éloigner la malchance. Mais depuis, des manifestations publiques ont évolué. Aujourd’hui la fête Songkran est devenue également un prétexte incroyable pour des batailles d’eau dans les rues des villes et des villages du pays. Le pays se transforme en champ de bataille, durant 3 jours (du 13 au 15 Avril), les gens s’aspergent mutuellement d’eau pour donc se porter bonheur.

YouTube: TheLifeOfJord

Cette année, les vacances de Songkran seront étendues à 6 jours, après que le cabinet ait approuvé un congé spécial le 12 Avril 2021. Les vacances du festival Songkran se dérouleront désormais du 10 au 15 Avril.Bien-sûr, dû au covid 19, les batailles d’eau seront interdites.

Mais attention, qui dit grosse fête dans les rues dit forcément accident! 

En effet, il est marqué par de nombreux accidents de la circulation dû à la conduite en état d’ébriété ou à des jets d’eau qui font perdre aux motocyclistes le contrôle de leur machine.Donc si vous y participez un jour les amis, je vous conseille fortement de vous couvrir et surtout de faire attention à vous! Aussi j’ai juste à vous en dire plus.. ÉCLATEZ-VOUS!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :