Culture

Thaïs & Étrangers

Hello les Cuties,

Je continue sur ma lancée des articles cette semaine,

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit article sur les relations entre Thaïs et Étranger.

Il faut savoir que les Thaïs de base ont tendance à considérer les étrangers comme leurs égaux ou bien comme une source de curiosité inépuisable. En Corée du Sud, c’est la même chose.

Ils appréhendent l’occidental type comme une personne un peu maladroite, dénuée de fitness, et ils sont prêts à excuser nos erreurs(mais n’en abusez pas non plus). Ne soyez pas surpris par contre, si des enfants ou parents viennent vers vous et vous demandent une photo ou de « toucher » leurs enfants, c’est tout simplement pour leur porter chance, nous sommes en gros des portes bonheurs xd c’est pour attirer surtout la bonne fortune.

Cependant, quelques différences culturelles seront à surmonter, ce qui est tout à fait normal. Les visiteurs ont l’impression que les Thaïs sont impénétrables, car ils n’expriment pas leurs sentiments comme nous, je vous dirais comme tout asiatique même. Ayant appris très tôt à ne pas être démonstratifs et à se méfier des amitiés instantanées, ils préfèrent développer des relations sur une longue période. Si le Thaïlandais est à l’aise avec l’anglais, il viendra facilement vers vous aussi non pour eux c’est très compliqué. 

Un Amour Étranger

Vous êtes peut-être en échange universitaire ou en vacances ou encore une autre raison pour aller en Thaïlande. A un moment donné vous allez peut être , être confronter à rencontrer des Thaïs. Et peut-être même en tomber amoureux.

Attention vous devez savoir certaines choses avant de vous aventurer dans des relations,

Pour les garçons étrangers, dénommé  » le farang » c’est un peu compliqué de rencontrer une fille Thaïe. Sauf dans certains contextes comme les études par exemple. 

Certains Thaïs penseront volontiers aux pires, comme de mauvaises intentions du jeune homme qui sont peut être loin d’être honorables..Cela montre une image de la fille Thaïe pas très jolie.. comme une prostituée ou une concubine.. Même les femmes Thaïes légitimement mariées à des farangs font quelquefois l’objet de remarques désobligeantes .

Dans le cas contraire, c’est à dire la femme étrangère avec l’homme Thaï, cela ne semble pas du tout poser problème. 

Pour la petite histoire, le trouble créé par les mariages mixtes se manifesta lorsque la fille aînée du roi épousa un Américain dans les années 1970. Bien qu’elle ne fût pas le premier membre de la famille royale à se marier avec un étranger. Un ancien héritier potentiel s’était donc vu refuser le trône parce qu’il avait déjà épousé une russe… Cette union a mis les Thaïs mal à l’aise et donc évite d’en parler…

Aujourd’hui, avec la nouvelle génération, les mariages mixtes sont de plus en plus courants et posent moins de problèmes dans certains milieux. L’attitude à leur égard est devenue plus tolérante. Mais ça n’empêche pas l’ancienne génération de continuer à mal juger socialement les femmes Thaïes non mariées qui fréquentent un étranger.Bon par contre certaines choses sont à revoir…genre les plats français..il y en a , même pas il en a dit un..Tacos…  et concernant les informations japonaises et coréennes.. il y a aussi des choses fausses...

Rendre Visite à un Thaï

La plupart des Thaïs préfèrent inviter les gens au restaurant plutôt que les accueillir chez eux pour une fête par exemple ou un repas. Ce n’est vraiment pas chez eux. 

Pour différentes raisons comme par exemple s’ ils vivent avec leurs parents ou un membres de la famille ou que leur maison/appartement est trop « exiguë ». En tout cas, cela se peut si c’est une personne aisée qui possède une grande demeure.

Si un Thaï vous invite chez lui, que sa maison soit humble ou fastueuse, c’est le signe qu’il vous considère comme un véritable ami.

En entrant dans une maison Thaï, il y a certaines choses à respecter bien sûr comme se déchausser en signe de respect dès à l’entrée. La pièce comporte normalement des chaises, mais si ce n’est pas le cas, il faut s’asseoir par terre en repliant les genoux, afin de dissimuler ses pieds (partie du corps la plus sale pour eux, je vous rappelle). Ne vous attendez pas à faire une visite du logis, votre hôte vous recevra certainement dans une pièce dédiée à cet effet (ça fait un peu japonais là xd) et c’est là que vous devez demeurer.

Rappelez vous dans WHY R U the série, un moment Tor rentre dans la maison de figther et il découvre la maison (puisque ça lui rappeler la sienne), Fighter lui avait sorti une phrase en mode « ça va tu visite bien », sa faisait genre ça xd, bé voilà. En gros ils n’ont pas l’habitude de faire visiter leur maison sauf pour vendre.

Un petit plus pour vous!

Offrir un petit cadeau sera toujours apprécié (des fleurs, confiseries, biscuits joliment emballés), pour les hommes un petit whisky ou cognac ça fait plaisir, sauf si bien sûr ils sont musulmans… 

Je vous rappel, que vos hôtes ne vous couvriront pas de remerciements en votre présence, car cela ôterait de la valeur à votre cadeau, puis si ils aiment pas , ils ne veulent pas vous blesser non plus xd

(Souce: Thaï Attitude, Google image, why r u gif google, Christiesrealestate, & info perso, YouTube)

Kiss Sucré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :