✦ Hello mes petits Cuties chéris ! ✦

Avez-vous bien profité du calendrier de Noël 2021 de la ANNASIA ?

Si ce n’est pas le cas, sachez que durant ce mois de décembre je me suis amusée à tourner plusieurs vidéos critiques sur le BL : Y-DESTINY. 

La série étant longue et regroupant 7 couples, j’ai décidé d’en parler petit à petit et couple par couple. 

Pour ceux n’ayant pas envie ou bien pas le temps de m’écouter parler, voici un petit résumé de mon ressenti personnel sur chacun des couples de la série.

(Sachez que mon avis reste subjectif, n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion également).

DÉTAIL DE CHAQUE ÉPISODE

✦Ep 01&02 = TUESDAY

Ces deux premiers épisodes ont été sympa à voir selon moi, même si ce n’est pas mon couple préféré. 

J’ai trouvé que l’histoire allait un peu vite entre eux… en effet leur relation change d’un seul coup, un peu sans transition.

Néanmoins, nous avons des personnages attachants, assez têtus, mais qui sont vraiment mignons ensemble.

En bref, deux premiers épisodes sympas qui se regardent avec légèreté, si vous êtes bon public et appréciez les romances simples.

✦Ep 03&04 = SUNDAY

Je commencerais en disant que ces deux épisodes là m’ont charmés par le côté “trop mignon” qu’ils dégagent. Ce côté mignon et ultra romantique fait de Sunday, mon histoire préférée de Y-Destiny.

Ici, les personnages ont une très belle alchimie et malgré leurs différences, ils s’apportent énormément l’un à l’autre.

De plus, les émotions romantiques sont vraiment intenses entre eux. Un vrai coup de coeur !

En bref, une histoire plutôt banale, mais une belle alchimie romantique entre nos personnages qui vaut vraiment le détour.

✦Ep 05&06 = MONDAY

Pour cette histoire-là, il faut savoir que même si je l’apprécie, ce n’est pas vers celle-ci que je me tourne en premier…

En effet, le caractère des personnages, que ce soit Mon ou Team, m’a parfois laissé perplexe.

J’ai également trouvé que cette histoire aurait mérité plus de développement vu le sujet et le thème du couple abordé.

Néanmoins, je ne peux pas nier l’alchimie des acteurs ensemble, et les belles scènes qu’ils nous offrent. En bref, une histoire sympa malgré le manque de développement et le caractère particulier des personnages.

✦Ep 07&08 = THURSDAY

Quand j’ai commencé cette histoire, j’étais assez frileuse avec l’idée “Histoire d’amour avec un fantôme”. Mais j’ai agréablement été surprise. L’histoire est toute mignonne et bien dosée avec des personnages sincères et un beau message sur la destinée et les âmes-soeurs. 

Le couple en lui-même se correspond bien, et l’intrigue reste assez intéressante et nous fait nous poser des questions tout du long du visionnage. J’ai vraiment été touchée, plus que je ne l’aurais pensé.

En bref, deux épisodes bien agréables avec une note de fantaisie qui nous fait encore plus apprécier le couple.

✦Ep 09&10 (+spécial) = WEDNESDAY

Pour ces deux épisodes, ainsi que le spécial, le maître mot pour moi est : ALCHIMIE.

Les deux acteurs nous offrent un spectacle magnifique, avec des scènes d’une grande intensité, que ce soit sexuellement parlant ou bien en émotions fortes.

L’histoire est également toute mignonne et les personnages sont extrêmement attachants. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Kaeng.  On ne se lasse pas de les regarder tellement ces deux-là crèvent l’écran !

En bref, si vous êtes fan de BL, vous apprécierez forcément ce couple-là. Ils sont parfait ensemble !

✦Ep 11&12 = SATURDAY

Si cette histoire ne fait pas partie de mes favorites, il n’empêche que j’adore le message qu’elle véhicule. De la nostalgie et un côté enfantin qui nous font sourire à de nombreuses reprises.

Les personnages sont attachants et mignons, avec une pointe de mélancolie liée à la nostalgie de certains moments, ce qui fait qu’ils sont aussi très touchants.

En bref, une histoire mignonne et touchante qui vous fait passer le message de rester vous-même et de ne pas chercher à être comme d’autres voudraient que vous soyez.

✦Ep 13&14 (+final) = FRIDAY

L’histoire Friday m’a laissé perplexe au point où je ne saurais dire si j’ai aimé ou pas. N’étant pas fan des histoires avec un lourd côté dramatique, c’est peut-être le sujet abordé qui m’a un peu freiné.

Néanmoins, je dois reconnaître que le jeu des acteurs est juste excellent et que ces trois-là forment une très belle équipe. En bref, un côté triste et mélancolique qui peut être parfois lourd, mais tout de même avec de belles émotions.

En ce qui concerne l’épisode final, j’ai adoré ! Revoir tous les couples en mode “mignon et cute” c’était beaucoup trop adorable. Avec de jolies scènes d’amour qui résument bien chaque couple et tous les épisodes de la série. Des moments émotions sur la fin qui montrent également une bonne ambiance d’équipe. Ce n’est pas seulement les personnages qui étaient émus, mais je pense que les acteurs l’étaient également.

Pour conclure, Y-DESTINY représente pour moi toutes les phases de l’amour. Et même si la série est loin d’être parfaite, l’une de ces histoires vous touchera et vous parlera peut-être.✦

N’hésitez pas à me donner vos avis sur tout ça, c’est avec plaisir que je vous lirai !

PS: Merci à nos partenaires LE MONDE DU BL de nous avoir permis d’utiliser leurs videos traduit en VOSTFR!

Je vous embrasse ! ♥

Laura

A lire également

Laisser un commentaire